Wikipédia aime les bibliothèques

From Wikimania
Jump to: navigation, search

Mois de la contribution

Wikipédia aime les bibliothèques

Les bibliothèques servent de point d'accès de la société à la connaissance. Avec la venue de l'Internet et la montée d'information numérique, les bibliothèques sont les espaces pour l'enclenchement de citoyen, la conservation d'héritage culturel, et le partage d'information libre, avec leur rôle traditionnel de maintenir des collections d'impression et moyens numériques pour la réutilisation.

La mission de Wikimedia est d'autoriser et engager des gens autour du monde à rassembler la collaboration et développez le contenu pédagogique libre, et le disséminer efficacement et globalement. Nous voyons des bibliothèques comme nos associés naturels dans cet effort. Travailler ensemble, nous pouvons encourager la connaissance savante et culturelle, le degré de connaissance de l'information et l'accès libre.

Atelier Wikipédia aime les bibliothèques / Wikipedia Loves Libraries[edit | edit source]

Le vendredi 11 août de 13h30 à 16h30 aura lieu un atelier Wikipédia aime les bibliothèques /Wikipédia Loves Libraries. Cet activité vise à rassembler le personnel des bibliothèques et des archives dans le but i. d'échanger au sujet de la relation entre ces institutions et les projets de la Fondation Wikimedia en partageant les expériences qui sont menées au Québec et ailleurs. Il permettra aussi ii. d'explorer des pistes d'action pour favoriser la collaboration entre les bibliothèques, les archives et la communauté wikipédienne. Enfin, iii. un "café des savoirs libres" clôturera la journée en offrant l'occasion d'une initiation conviviale pour ceux et celles qui voudraient découvrir les rudiments de la contribution sur Wikipédia. Cet événement gratuit se déroule au Sheraton dans le cadre de Wikimania 2017. 

Notez que les places sont limitées et réservées au personnel des bibliothèques et archives, aux bibliothécaires et aux étudiant.e.s de l'EBSI. COMPLET.

Les participant.e.s à l'activité bénéficieront d'un accès gratuit à Wikimania pour toute la journée.

Wikipédia aime les bibliothèques /Wikipedia Loves Libraries est un événement organisé en collaboration avec la Fondation Wikimedia, l'EBSI (École de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'Université de Montréal), le Café des savoirs libres et les Bibliothèques de Montréal. L'événement sera « English friendly ».